© 2019  by AFRICA CANTAT 1 FESTIVAL

MPESA Foundation Auditorium

L'Académie de la Fondation M-Pesa est un établissement de formation à la pointe de la technologie, créée en 2016 dans le but de fournir une éducation de niveau mondial aux étudiants du secondaire, talentueux mais économiquement défavorisés. Outre les installations académiques, les installations artistiques et culturelles comprennent un centre musical et un auditorium de 500 places, qui accueillent une partie importante des concerts.

Alliance Française

L'Alliance Française de Nairobi est un centre culturel et francophone de premier plan à Nairobi, au Kenya. Fondée depuis 1949, sa programmation culturelle soutient la production et la présentation d'œuvres artistiques, de toutes disciplines (musique, théâtre, danse, etc.) reflétant la diversité, les aspirations et les contradictions de notre société contemporaine et ouvrant un espace de dialogue.

Ol Pejeta Conservancy

Ol Pejeta Conservancy s'emploie à préserver la faune, à offrir un refuge aux grands singes et à générer des revenus grâce au tourisme animalier et à des activités complémentaires visant à réinvestir dans la conservation et les communautés. Aujourd'hui, Ol Pejeta est le plus grand sanctuaire de rhinocéros noirs d'Afrique orientale. Il abrite deux des derniers rhinocéros blancs du nord. C'est le seul endroit au Kenya pour voir des chimpanzés, dans un sanctuaire créé pour réhabiliter les animaux sauvés du marché noir.

© 2019  by AFRICA CANTAT 1 FESTIVAL

MPESA Foundation Auditorium

The M-Pesa Foundation's academy is a state of the art learning institution established in 2016 to provide world class education to high school students, talented but economically disadvantaged. In addition to academic facilities, arts and cultural facilities include a music center and a 500 seat auditorium wich host a significant part of the concerts. 

Alliance Française

Alliance Française de Nairobi is a leading Cultural and French Language Centre in Nairobi Kenya. Founded since 1949, its cultural programming supports the production and presentation of artistic works, across all disciplines (music, theater, dance, etc.) that reflect the diversity, aspirations and contradictions of our contemporary society and that open up space for dialogue.

Ol Pejeta Conservancy

Ol Pejeta Conservancy works to conserve wildlife, provide a sanctuary for great apes, and to generate income through wildlife tourism and complementary enterprise for reinvestment in conservation and communities. Today, Ol Pejeta is the largest black rhino sanctuary in east Africa, and home to two of the world’s last remaining northern white rhino. It is the only place in Kenya to see chimpanzees, in a Sanctuary established to rehabilitate animals rescued from the black market.