FOIRE AUX QUESTIONS

Où et quand le festival aura-t-il lieu ?


Le festival aura lieu à Mpesa Foundation Academy, un lycée à Thika, une ville située à 40 km de Nairobi. Il se déroulera du 22 au 29 août 2020.




Le Kenya est-il un pays sûr pour voyager?


En choisissant le Kenya, nous avons choisi un pays sûr pour accueillir le premier festival Africa Cantat. Pour plus d'informations, veuillez consulter les conseils aux voyageurs actuels émanant des services des affaires étrangères de votre pays. Mpesa Foundation Acadamy est un collège internat situé un peu en dehors de Thika. C'est un domaine clos où ne résident que des participations au festival Africa Cantat, des membres du personnel du MFA, leurs familles et des gardes de sécurité.
Il faudra veiller à ne pas vous déplacer seul en dehors de MFA, si vous ne connaissez pas bien Thika et ses environs.
Consultez les conseils aux voyageurs en français:
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/kenya/




La Mpesa Foundation Academy est-elle sécurisée ?


Mpesa Academy est un collège internat au sein duquel votre sécurité est garantie. Ne résideront sur le campus que des membres du personnel du MFA, leurs familles, des étudiants ou d'autres festivaliers. Nous vous conseillons, néanmoins, d’emporter avec vous vos objets de valeur ou de les enfermer dans votre chambre.




Quelle est la taille des chambres ?


Toutes les chambres seront des chambres à 4 lits. Si vous préférez une chambre simple, vous pourrez réserver votre chambre dans un hôtel proche de Mpesa Foundation Academy. Pour cela, vous devrez vous occuper de la réservation et des frais. Nous pourrons vous aider à trouver un hôtel. Nous mettrons, bientôt, à votre disposition des informations supplémentaires avec une liste d'hôtels disponibles.




Ai-je besoin d'un visa d'entrée pour le Kenya?


Selon votre pays d'origine, vous devrez peut-être obtenir un visa à l'avance ou l'obtenir à votre arrivée à l'aéroport.
Pour plus d'informations, consultez le service eVisa :
https://www.evisa-kenya.com




Quelle est la distance entre Mpesa Foundation Academy et le centre de Nairobi?


Mpesa Foundation Academy est située à Thika, une ville située à environ 45 km de Nairobi. Le moyen le plus simple et le plus sûr de rallier la ville de Nairobi est d’utiliser les services de transport Uber ou Bolt. Cela vous coûtera environ 15 à 20 USD par véhicule. Quoi qu'il en soit, nous vous suggérons de télécharger ces applications avant votre arrivée au Kenya !
S'il n'y a pas de véhicule disponible dans les environs, nous nous ferons un plaisir de vous trouver un chauffeur. Il suffit de venir au bureau du festival et nous vous apporterons l'assistance nécessaire !




Est-il possible de s'absenter des Ateliers pour découvrir Nairobi ou le paysage ?


Notre souhait est de vous voir profiter au maximum de votre séjour au Festival Africa Cantat. Ainsi, dans la perspective des concerts de restitution des Ateliers prévus le dernier jour du festival, nous vous conseillons vivement de participer à ces ateliers tous les jours. Si vous préférez prendre un jour de congé, il vous suffit d’en informer à l'avance le guide de votre Atelier. Vous aurez un après-midi libre pour découvrir le parc national de Nairobi ou d’autres attractions autour de Thika et de Nairobi. Vous pourrez réserver une excursion pendant les premiers jours de votre séjour au niveau du bureau du festival moyennant des frais supplémentaires.




Dois-je participer avec un choeur ou puis-je également participer à titre individuel ?


Vous avez la possibilité de participer avec votre chorale ou à titre individuel. La procédure d’inscription sera identique. Vous pourrez également faire le choix d'un atelier et chanter lors du concert final avec d’autres participants.




Est-il possible d'utiliser les transports en commun pour se déplacer?


La meilleure façon de se déplacer à Nairobi et dans les environs consiste à prendre un taxi ou un taxi Uber. Le festival proposera une navette de et vers l'aéroport que vous pourrez réserver à l'avance. S'il n'y a pas de taxi Uber disponible, nous nous ferons un plaisir de vous trouver un chauffeur. Il suffit de vous rendre au bureau du festival et d'en demander un !
Si vous voulez utiliser les transports en commun, appelés Mantatu, adressez-vous à l'un des volontaires qui se chargera de vous indiquer le parcours adéquat. En l'absence d'horaire indiqué, vous aurez besoin d'aide afin de trouver le bon itinéraire. Prenez soin de vos affaires lorsque vous utilisez un Mantatu et profitez de l'expérience passionnante d'un déplacement en transport en commun à Thika!





© 2019  by AFRICA CANTAT 1 FESTIVAL